Présentation du Coaching

 

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie privée et/ou professionnelle d'une personne, en potentialisant ses ressources...

A travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.Elle utilise ainsi au mieux son potentiel afin d'atteindre une autonomie, un engagement et une performance supérieure.

Le coaching se distingue clairement du mentorat par le positionnement. En coaching, l'accompagnant (« le coach ») se situe aux côtés de la personne accompagnée (le coaché) dans une position d'égalité, il l'aide à exprimer ses problèmes, ses besoins, sa demande. Le mentor est généralement lui un supérieur hiérarchique qui a un rôle de guide et qui agit dans le cadre de fonctions plus spécifiées, alors que le coach, est purement un accompagnateur un guide vers le changement..

 

En conclusion :

 La philosophie est l'une des racines du coaching, dans la mesure où elle est un exercice autonome de la raison, même quand celle-ci est guidée par le dialogue ou par la maïeutique socratique. Savoir poser les problèmes, trouver par soi-même des solutions variées, faire progresser une façon de voir les choses et la vie, font partie intégrante du coaching comme de la philosophie.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×